Vialis

L'UEM EN QUELQUES MOTS

La vie du réseau

Travaux en cours

L’UEM investit régulièrement pour l’amélioration du réseau de distribution qui vous dessert. Il peut s’agir de renforcements, d’extensions ou de mises en souterrain, qui ont pour but premier d’améliorer la qualité de fourniture et de sécuriser le réseau. L’environnement est aussi une préoccupation, et nos actions ont aussi pour but d’agir en sa faveur.

 

L’un des derniers chantiers important engagé par l’UEM est sans nul doute le programme d’amélioration et de sécurisation du réseau Haute Tension 20000 Volts. Outre l’amélioration de la qualité de l’alimentation ainsi obtenue, ce programme permet également d’améliorer l’impact visuel des ouvrages (dépose des lignes aériennes), de diminuer la gêne causée aux exploitants agricoles et de sécuriser l’alimentation en réalisant des bouclages.
Les communes concernées par le dispositif sont : NAMBSHEIM, GEISWASSER, OBERSAASHEIM et VOGELGRUN.

 

Deuxième grand ouvrage important, celui effectué sur la commune de NEUF-BRISACH avec le remplacement de deux postes vétustes par un seul enterré au niveau de l’Eglise.

AVANT APRES

Travaux au voisinage du réseau

Lorsque vous réalisez des travaux dans l’emprise des 21 communes desservies par l’UEM, il convient de savoir si vous vous trouvez en présence de lignes électriques, en particulier souterraines.
Pour cela, adressez une demande de renseignements (DR) par courrier ou par fax à l’UEM (contact : Marius BRENDLE).

Télécharger "le document DR"

 

L’UEM, en qualité d’exploitant, dispose d’un délai d’un mois pour vous répondre. La demande est valable 6 mois.
Si des réseaux se trouvent effectivement à proximité des travaux que vous projetez, il vous appartient d’adresser une Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) par courrier ou par fax à l’UEM 10 jours avant les travaux (Contact : Marius BRENDLE).

Télécharger "le document DICT"
Télécharger "la notice d’emploi de la DICT"

 

L’UEM dispose alors d’un délai de 9 jours pour vous répondre. En l’absence de réponse, charge à vous d’adresser un courrier recommandé à l’UEM. Vous ne pouvez pas démarrer les travaux sans accord de l'exploitant.

 

ATTENTION : Ces dispositions sont valables tant en domaine public qu’en domaine privé ! Il s’agit de la sécurité des biens et des personnes.

 

Nos consignes de sécurité

Au-delà de ces obligations, nous vous invitons, si vous êtes amenés à travailler ou à pratiquer des loisirs à proximité de lignes électriques, à consulter nos consignes :

  • Pour les agriculteurs
  • Dans le cadre de l’élagage
  • Pour les chantiers de bâtiments ou de travaux publics
  • Pour les travaux à proximité d’une ligne Haute Tension HTA
  • Pour la pêche
  • Pour les sports et loisirs