Vialis

PARTICULIERS

Nos services

Dépannage Electricité

Des pannes d’électricité sur votre installation intérieure ? Un souci en moins avec le service dépannage électricité.

Télécharger la brochure de l'offre dépannage électricité

 

Mensualisation et prélèvement

Nous vous proposons deux modes de facturation possibles ; choisissez celui qui vous convient le mieux.

  • Vous optez pour la mensualisation :

Vos prélèvements s’effectueront vers le 10 de chaque mois : 10 mensualités sans frais supplémentaire.

Votre facture décompte vous parviendra à l’issue du cycle de mensualisation

Télécharger le planning de mensualisation 

+ détails

La facture annuelle fera apparaître vos consommations pour une année complète. Seront déduites du montant total, les mensualités prélevées durant les dix mois.
Vous recevrez ensuite, pour l’année suivante, un échéancier qui sera calculé à partir de cette facture.
 
  • Vous n’optez pas pour la mensualisation : 

Vous recevez 1 facture tous les 2 mois avec libre choix de paiement : chèque, espèces, virement ou prélèvement automatique
 

+ détails

Vous recevez vos factures tous les deux mois, à raison de deux factures décompte par an (basées sur un relevé réel) et quatre factures estimatives par an. Les factures estimatives sont basées sur votre historique de consommation. Selon la période facturée, le calcul estimatif se fait sur la base de vos consommations réelles de l’année précédente sur la même période. Un coefficient de majoration ou minoration peut-être appliqué sur la base des conditions météorologiques si elles diffèrent.

Après deux factures estimatives, une facture décompte est émise sur la base de vos consommations réelles et permet donc de régulariser la situation. Si vous avez emménagé récemment ou si votre historique n’est pas suffisant en terme de durée, nous appliquons un forfait selon votre tarif. Il s’agit d’une moyenne de consommation de l’ensemble de notre clientèle.  Télécharger le planning de facturation

 
Je souhaite être mensualisé(e) ou prélevé(e) :

Télécharger le formulaire

 

Auto-relève

Vous ne souhaitez plus être facturés à partir d’estimations de vos consommations et vous préférez nous transmettre vos relevés ? Nous vous proposons une démarche simple et gratuite pour transmettre vos consommations.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Par téléphone, en contactant votre service facturation au 03 89 72 29 99
  • Par mail en cliquant sur le lien suivant : contactez-nous
  • Par courrier en nous retournant la carte d’auto-relève (Préaffranchie) que vous aurez préalablement récupérée dans nos locaux ou que nous vous aurons envoyée sur simple demande de votre part.

Télécharger la Fiche d’aide à la relève