Vialis

PARTICULIERS

Votre contrat

Fiche descriptive des tarifs  +  Barème des prestations annexes

Télécharger la fiche descriptive des tarifs
Télécharger le catalogue des prestations

Questions/Réponses

J’emménage dans un appartement avec chauffage et eau chaude collectifs, qu’elle est la puissance adaptée à mes équipements ?

Si vous n’avez qu’un réfrigérateur et une télévision, 3 kVA serait suffisant.
Si vous êtes équipé d’un équipement de cuisson électrique, 6 kVA simple tarif serait préférable.

Je viens de faire construire une maison équipée d’une pompe à chaleur ; j’ai beaucoup d’appareils électroménagers. Que dois-je demander comme puissance ?

Dans ce cas, vous devriez opter pour une puissance de 12 kVA avec heures creuses si l’installation est en monophasé. Il est nécessaire de bien demander à votre installateur la puissance de démarrage de votre pompe à chaleur.

J’emménage dans un appartement de 80 m2, chauffage et eau chaude électrique, qu’elle est la puissance adaptée à mes équipements ?

Normalement, du 9 kVA avec des heures creuses. Dès que l’on est équipé d’un ballon d’eau chaude électrique, il est judicieux de choisir des heures creuses.

J’ai une vieille maison, l’installation est en triphasé avec une puissance de 18 kVA, je vais installer un chauffage électrique et je souhaite passer en monophasé. Puis-je dans ce cas modifier ma puissance ?

Dans ce cas précis, il serait effectivement intéressant de passer en monophasé car la puissance de 9 ou de 12 kVA sera suffisante ;  ce qui fait un abonnement beaucoup moins important. Pour cela, il vous suffit de faire une demande de devis auprès de nos services. Toutefois, au-delà de 12 kVA, l’installation doit obligatoirement être en triphasé.

Conditions générales de vente et catalogue complet des prestations

Télécharger les conditions générales de vente (CGV)

Télécharger le catalogue des prestations (Version en vigueur au 1er août 2015)