Vialis

PARTICULIERS

Vous construisez, vous rénovez

Comment procéder ?

Comptage définitif

Pour tout branchement ou modification de votre branchement, prenez avant tout contact avec nos services. Votre contact : Anne FEHLMANN.

Il s’agit des cas où vous souhaitez être raccordé au réseau électrique desservi par l’UEM, lorsque vous construisez un nouveau bâtiment ou lorsque vous réalisez d’importantes modifications sur votre installation existante qui nécessite la modification du branchement existant.

 

Afin d’étudier le projet, il sera nécessaire de nous communiquer un certain nombre d’informations. Vous pouvez télécharger le formulaire
Demande d’intervention électrique

Ce document est à nous retourner par courrier accompagné des documents demandés.

 

Compteur provisoire

Dans le cadre de votre projet de construction ou de rénovation, vous avez la possibilité de demander un raccordement provisoire pour votre chantier.

Client particulier - Branchement provisoire

L’UEM propose la location et l’installation de coffret a cet effet.

Durée de location : 6 mois renouvelable 1 fois.
Vous trouverez ci-dessus un formulaire téléchargeable de demande de raccordement provisoire que vous pourrez remplir et nous retourner et ci-dessous la liste du matériel fourni dans le cadre d'une demande de raccordement provisoire.

  • Un coupe circuit 60A (conforme à la norme NF-USE)
  • Un disjoncteur de branchement différentiel 30mA
  • Une protection différentielle 30mA
  • Un compteur ou un emplacement libre pour un compteur
  • Un piquet de Terre
  • Un câble d’alimentation : 2x16mm² (mono) ou 4x16mm² (tri)

Sécurité

Pour votre propre sécurité, et plus généralement la sécurité des personnes et des biens, il est important de respecter les normes en vigueur.

D’autre part, avant toute mise sous tension, un certificat de conformité doit être établi par le Consuel et être remis à l’UEM. Il s’agit des cas suivants :

  • lors de la création d'un nouveau point de fourniture dans une construction neuve,
  • lors de la rénovation complète d'une installation électrique mise hors tension pour permettre cette rénovation, dans une construction existante (rénovation lourde),
  • lors de la création d'un nouveau point de fourniture dans une construction existante (aménagement de combles, division d’un logement),
  • lors de la rénovation complète d'une installation électrique sans qu'il n’y ait eu mise hors tension pour permettre cette rénovation, dans une construction existante.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter directement le site du Consuel (www.consuel.com).

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, qui pourra vous conseiller et vous garantir la sécurité de vos installations électriques. Vous pouvez aussi consulter le site de Promotelec (www.promotelec.com).