Vialis

PROFESSIONNELS

Planning de facturation et calendrier ejp

Vous êtes mensualisé :

Vous recevez une facture annuelle sur laquelle apparaissent vos consommations pour une année complète et sur laquelle sont déduites les mensualités prélevées durant dix mois. Vous recevez ensuite un échéancier pour l’année suivante, basé sur cette facture. Selon la commune dans laquelle vous résidez, vous recevrez vos documents aux dates approximatives suivantes :

Télécharger le planning mensuel

 

Vous n’êtes pas mensualisé : vous recevez des factures bimestrielles :

Vous recevez vos factures tous les deux mois, à raison de deux factures décompte par an (basées sur un relevé réel) et quatre factures estimatives par an. Les factures estimatives sont basées sur votre historique de consommation. Selon la période facturée, le calcul estimatif se fait sur la base de vos consommations réelles de l’année précédente sur la même période. Un coefficient de majoration ou minoration peut-être appliqué sur la base des conditions météorologiques si elles diffèrent. Après deux factures estimatives, une facture décompte est émise sur la base de vos consommations réelles et permet donc de régulariser la situation. Si vous avez emménagé récemment ou si votre historique n’est pas suffisant en terme de durée, nous appliquons un forfait selon votre tarif. Il s’agit d’une moyenne de consommation de l’ensemble de notre clientèle.

Astuce : si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir un auto-relevé 15 jours avant la date prévue de votre facture estimative. Nous tiendrons alors compte de votre relevé. Il suffit de nous transmettre les références du point de service (indiqué sur votre facture), vos coordonnées et les index.

Selon la commune dans laquelle vous résidez, les dates approximatives de vos factures sont les suivantes :

Télécharger le planning de facturation

 

Vous bénéficiez de l’option EJP

Vous souhaitez connaître les jours concernés par l’EJP, vous pouvez appeler notre répondeur (0 821 74 29 90) chaque jour après 18h. Il vous indiquera la probabilité que le lendemain soit un jour EJP.

1er jour

Merc. 30 novembre

12 ème jour

Jeudi 19 janvier

2ème jour

Jeudi 01 décembre 

13 ème jour

Vendredi 20 janvier

3ème jour

Vend. 02 décembre

14 ème jour

Mardi 24 janvier 

4 ème jour

Merc. 07 décembre 

15 ème jour

Merc. 25 janvier

5 ème jour

Mardi 03 janvier 

16 ème jour

Jeudi 26 janvier

6 ème jour

Merc. 04 janvier

17 ème jour

Vend. 27 janvier

7 ème jour

Jeudi 05 janvier

18 ème jour

Jeudi 09 février

8 ème jour

Vendr. 06 janvier 

19 ème jour

Vendr. 10 février

9 ème jour

Lundi 16 janvier

20 ème jour

Mardi 7 mars

10 ème jour

Mardi 17 janvier

21 ème jour

Lundi 20 mars

11 ème jour

Merc. 18 janvier

22 ème jour

Mardi 28 mars

Attention : L’option EJP n’est aujourd’hui plus proposée. Toute modification de contrat entrainera la suppression du tarif EJP et sera remplacée par un tarif Professionnel.